dimanche 23 juin 2019

City Guide de Bruges

Bruges, Belgique
Vous avez sûrement du voir sur mon compte Instagram que je suis partie un weekend de 3 jours à Bruges !
J'ai été étonnée par le charme de cette ville avec ses canaux et ses petits coins tranquilles.

C'est parti pour la visite ;)

1er Jour : Centre de Bruges
Le premier jour, nous sommes parties de Paris le matin et nous sommes arrivées vers 12h-13H à Bruges. Nous voulions surtout visiter le centre de Bruges et faire les choses "incontournables". Nous étions très bien situées car notre hotel était en plein dans le centre. Il s'agissait du "Grand Hotel Casselbergh". 
Le midi nous nous sommes rendues au restaurant "Cambrinus"que je vous recommande à 100%. C'est une adresse authentique avec des plats délicieux pour des prix raisonnables.
Pour ma part, j'ai pris une spécialité : le lapin aux pruneaux et à la bière ;)
L'après-midi, nous avons visité le burg, le markt qui sont deux places incontournables et juste à côté l'une de l'autre.
Nous nous sommes baladées dans la ville, je vous recommande de vous rendre dans la boutique Dille&Kamilla, une vraie pépite !
Un conseil : perdez-vous dans les rues, chaque rue est pleine de charme ;)

Nous sommes ensuite descendues dans le sud de Bruges pour faire les canaux, le béguignage et le parc Minnewater. 
Arrêtez-vous chez Otto pour manger une gaufre, elles sont délicieuses et originales.














2eme Jour: Visite de l'est de Bruges
Pour ce deuxième jour, nous souhaitions nous éloigner des lieux touristiques. Nous avons commencé par prendre un petit déjeuner délicieux à That's Toast. J'ai pris des pancakes au chocolat, bananes et myrtilles. Un délice ! Le lieu est assez grand donc vous n'attendrez pas longtemps pour une place ;)

Nous nous sommes ensuite baladés dans l'est de Bruges vers Langestraat et ses moulins. Baladez-vous dans les petites rues. Elles sont typiques et il n'y a personne !
Nous avons visité le musée des Arts et Traditions, nous étions les seules et c'est un musée que j'ai adoré. Chaque pièce reconstitue un métier de l'époque à Bruges : le pharmacien, le maitre d'école... Je vous le recommande vraiment :)

Puis nous sommes descendues dans le sud de Bruges où nous avons longé les canaux, nous avons visité le musée Groeninge que je n'ai pas adoré je vous avoue. Il présente des tableaux flamands. Il était écrit comme incontournable dans le guide mais j'ai largement préféré le musée des Arts et Traditions.

Nous nous sommes également baladées dans le parc Astrid avec sa végétation étonnante et splendide !






3eme Jour : Balade sur la route des Polders 
Après avoir passé 2 jours à Bruges, nous avons décidé pour notre dernier jour de faire la route des Polders !

Nous avons visité 3 villes dont 2 coups coeur : Damme et Oostkerke.

Pour notre premier arrêt, nous nous sommes arrêtés à 10 min de Bruges dans la ville de Damme. Nous avons garé notre voiture sur la place et nous avons fait le tour de cette jolie petite ville typique avec son petit jardin, ses maisons et son église.

Comme deuxième arrêt, à 15 min de Damme, nous sommes allées dans la ville de Lissewege. Je vous avoue ne pas avoir retrouvé le charme de Damme.

Enfin le dernier arrêt : Oostkerke où j'ai eu le coup de coeur gastronomique de ce séjour chez Het Oud Gemeentehuis. C'était un pur délice et le gérant est d'une gentillesse infinie et passionné ! Si vous avez une voiture, vraiment faites un stop dans ce restaurant ! La ville est assez petite également mais pleine de charme.






 Pour résumer : 

1. Choses à visiter : 
- Markt
- Burg
- Centre de Bruges
-Béguignage
- Parc Minnewater
- Musée des Arts et Traditions
- Canaux
- La route des Polders : Damme et Oostkerke

2. Bonnes adresses : 
- Otto : gaufre
- Cambrinus : Brasserie typique avec de délicieux plats
- That's Toast : Brunch ou petit déjeuner
- Het Oud Gemeentehuis

J'espère que ce city guide vous aura donné envie de découvrir Bruges !

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.