dimanche 22 novembre 2020

6 activités pour déconnecter

Paris, France

Avec ce confinement, j'ai eu l'impression d'être tout le temps sur un écran que ce soit le téléphone, l'ordinateur ou encore la télé. J'avais envie de moment pour moi, sans écran et déconnectée de tout ! 

J'ai trouvé quelques activités qui m'ont permis personnellement de me sentir bien, de réduire mon stress et mon sentiment d'hyperconnexion. Ce sont des activités qui me conviennent mais vous en trouverez peut-être d'autres pour vous ;)  



1/ Faire un puzzle

Je n'aurai jamais pensé à 26 ans me remettre aux puzzles et pourtant ! C'est Daphné du blog Mode & The City qui m'a donné envie de commencer. J'ai commencé mon premier puzzle 1000 pièces et quel bonheur d'être concentré à 100% sur une autre activité qu'un écran. On a également un sentiment de satisfaction en voyant son puzzle de plus en plus fait ;) J'en ai trouvé un magnifique de Noel sur internet mais il en existe de toute sorte selon vos goûts. J'ai très envie de me laisser tenter par un Monet pour les beaux jours. 


2/ Lire

Un autre moment privilégié et juste pour moi est un moment de lecture ! J'ai l'impression d'être dans une bulle et de vivre l'histoire avec les personnages, de voyager et de penser à autre chose qu'au travail ! C'est vraiment le meilleur moyen pour moi de déconnecter à 100% 


3/ Escape game entre amis

Avant le confinement, nous avons fait un escape game avec des amis. Ca a été un peu une révélation car j'ai adoré ! C'est aussi un moment où pendant 1h nous ne sommes pas dérangés par des notifications ou un téléphone. Nous sommes concentrés à 100% sur une énigme à résoudre dans un temps imparti et entre amis ;) Un très bon moment et j'ai hâte de recommencer dès que possible. 


4/Sport 

Depuis le confinement, je me suis mise au sport de manière beaucoup plus assidue car j'ai pu remarquer que cela jouait sur mon sommeil ! Une journée avec beaucoup de travail, du stress et sans sport vous pouvez être sur que je vais mal dormir. Alors qu'une journée avec certes beaucoup de travail et du stress mais du sport qui permet de tout évacuer, je vais passer une très bonne nuit ;) Je teste l'abonnement à Neoness qui propose des cours très diversifiés. Personnellement j'aime beaucoup les cours de Pilates, j'ai également testé les cours de Neo Dance et Yoga :) 


5/ Faire des jeux de sociétés 

Ca peut paraitre régressif, mais quel plaisir de se remettre aux jeux de sociétés ! Il s'agit d'un moment fun, où l'on rigole et où l'on ne pense à rien. J'ai acheté "Les Mystères de Pekin" que je vous recommande :)


6/ Faire des balades

Toujours dans la limite de 1h et des 1 km bien sur ;) Marcher permet de se détendre et laisser son esprit vagabonder. Lorsque je vais me balader et que je reviens, j'ai l'impression d'avoir l'esprit apaisé. J'adore me balader le matin quand Paris est encore vide ! 



Et vous, quelles sont les activités qui vous permettent de déconnecter ?

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.