dimanche 19 août 2018

Bilan mi-année

Paris, France
Bonjour à tous !

Je vous écris depuis mon nouvel appartement ! J'ai déménagé il y a quelques temps et tout recommence d'être à peu près normal. Je vous ferai un article update car je n'ai pas trop été présente sur les réseaux sociaux ces temps-ci.

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article et plus précisément un bilan mi-année de mes résolutions prises en janvier. J'ai vu sur un de mes blogs préférés Mode & The City que Daphné avait fait son bilan et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée pour voir où l'on en était, ce qu'on avait fait et ce qu'il nous restait à faire. C'est aussi une manière de se rafraichir la mémoire.



1. M'écouter plus et relâcher la pression
Oui et non. J'ai l'impression de m'écouter plus mais pas suffisamment encore. J'ai très envie de me mettre au Yoga pour apprendre à respirer. J'entends beaucoup de gens autour de moi en dire du bien. Je pensais que mon déménagement allait beaucoup me stresser mais pas du tout et j'en ai été la première étonnée ! Avec mon copain nous étions bien organisés et entourés et tout c'est passé comme sur des roulettes. Je m'améliore donc mais j'ai encore une grande marge de progression ;)

2. Lire plus de livres notamment sur le développement personnel
Oui je lis beaucoup plus de livres avec minimum 1 par mois. Je prends beaucoup plus le temps de lire, me poser et m'évader dans un livre. Je n'ai cependant pas lu de livre sur le développement personnel. Je suis allée m'inscrire à la bibliothèque ce weekend et je vais me pencher sérieusement à emprunter des livres sur ce sujet !

3. Apprendre la calligraphie pour tenir un bullet Journal
Je n'ai pas appris la calligraphie mais je tiens depuis Janvier mon Bullet Journal et j'en suis très fière  ! Je le remplis quasi quotidiennement et chaque mois je prends le temps de faire un nouveau thème. Le bullet journal m'aide vraiment à voir ce que j'ai fait , ce que j'aimerai faire et rester organiser. C'est devenu un essentiel pour moi !

4. Faire une visite culturel par mois (ciné, musée)
Sur ce point là avec les vacances on peut dire que c'est 50/50. Avant les vacances je n'avais pas du tout le temps avec le travail. Et forcément pendant les vacances on a beaucoup plus le temps de sortir et profiter. Je dois encore m'améliorer à prendre le temps le weekend, mais forcément en vivant dans Paris ca devrait être plus simple et un vrai gain de temps ;)

5. Prendre le temps
Oui, j'ai appris à plus prendre le temps pour moi par exemple pour lire, souffler ou me reposer !

6. Partir en voyage
Cet été, nous avons pris la décision de partir dans le sud comme les autres années dans notre appartement. Et ca nous a fait le plus grand bien car le programme était simple c'était repos. Cette année nous avons déménagé, ce qui est un grand tournant. On va pour le moment se concentrer sur l'appartement et nous verrons pour les voyages l'été prochain.
Je suis cependant partie souvent à Londres et même à Chicago ! C'est donc mission accomplie.

7. Développer mon compte Instagram


Je suis contente d'avoir toujours de nouvelles idées et toujours prendre autant de plaisir à tenir ce compte ! Je n'arrive pas à croire que vous êtes autant à me suivre et ça me touche énormément !

8. Reprendre l'aquarelle
La encore avec le déménagement et le travail je n'ai pas forcément eu le temps de reprendre une activité créative, mais je garde ceci comme une idée au coin de ma tête.

Ce que j'ai fait en plus ?  
Je me suis forcée à être plus ouverte d'esprit par exemple à regarder des films qui sortaient de ma zone de confort et ce que je regardais d'habitude. Exactement pareil pour les livres. J'ai également vu plus de films en général et lu plus.
J'ai déménagé et nous avons déjà bien commencé de le meubler !

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.