dimanche 30 août 2020

5 choses ce mois ci : Août 2020

Paris, France

 Bonjour à tous ! 

J'espère que vous avez passé de très belles vacances si vous êtes partis :) Le mois d'août passe toujours à une vitesse folle. J'adore me balader dans un Paris vide et profiter de chaque instant. Profitons du dernier weekend d'août avant la rentrée. 

1/Weekend du 15 Août dans le sud

J'ai pu retourner dans le sud pour le weekend du 15 août, et c'était un break attendu avec impatience ! Nous en avons profité pour nous reposer et visiter des villages de Provence. Chaque année, j'attends toujours le moment où je vais pouvoir retourner à Antibes et profiter de la plage et des villages aux alentours. 

2/Livre " Au Bonheur des filles" de Elizabeth Gilbert 

Ce livre a été un gros coup de coeur ! Chaque année, j'ai un coup de coeur pour un livre et je pense avoir trouvé celui de 2020 :) On suit Vivian qui part à la découverte de New York et de soi-même. Au fur et à mesure des pages et de ses folles aventures, on peut découvrir une femme libre. 

Synopsis "Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu’elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s’imaginer le tourbillon incroyable qu’est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n’en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d’artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l’exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l’époque… Mais un faux pas lors d’une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départ.  Quand on a goûté au bonheur d’être une fille libre,
peut-on y renoncer ?"

3/Restaurant Gros Bao entre amis 

Nous nous sommes retrouvés entre amis pour tester le nouveau restaurant "Gros Bao" à côté du canal saint martin ! C'était un délice ;) Attention de venir à l'heure d'ouverture sinon vous aurez beaucoup d'attente. Un conseil : prenez surtout les aubergines et les baos, ce sont des incontournables. 


4/Paris en août


J'adore me balader dans Paris en août car tout est calme et on peut vraiment profiter de la ville. Le ciel nous offre également un très beau spectacle. 


5/Un passage chez Truffaut

Nous sommes passés dans la nouvelle boutique Truffaut à Bastille pour acheter quelques plantes pour notre appartement :) La boutique est plus petite que celle dans le 12eme mais elle est très pratique et convient tout à fait à nos besoins. 

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.