mercredi 5 août 2020

City Guide Lisbonne : quelques jours à Lisbonne !

Lisbonne, Portugal
Bonjour à tous !
Nous sommes partis 1 semaine en juillet à Lisbonne. Vous avez surement dû le voir en story sur mon compte Instagram ;) Si vous ne me suivez pas, c'est par içi !

Nous avons eu des vacances de rêves et je pense que nous n'aurons jamais de vacances similaire. La ville était déserte de touristes suite au Covid, nous avions ce sentiment d'avoir la ville pour nous. Et je dois dire qu'on y prend très vite goût !

Je vous détaille ci-dessous par jour ce que nous avons fait ainsi qu'en bas de l'article, les choses indispensables à faire, voir ou les lieux pour manger.

Bonne visite !

Jour 1 : BAIRRO ALTO
Notre hôtel était situé sur l'avenida da Liberdade. Il était donc très bien situé ! Nous avons commencé la journée dans un café que j'ai beaucoup aimé "Hello Kristof", avec une déco minimaliste très soignée.
Dans ce quartier, il faut se perdre dans les rues car tout est superbe ! Nous sommes allés admirer la vue sur Lisbonne au Miradouro de St Caterina. Je vous recommande d'y aller plutôt le matin car il n'y a pas beaucoup de monde et les marches sont à l'ombre.
Puis après une balade dans le quartier, nous sommes allés au Time Out Market où nous avons fait le tour des Stands avant d'aller déjeuner chez Café Janis
Nous sommes également passés devant la fameuse rue "rose" et quelques boutiques typiques très belles "Icon Life & Style" et "Nossa Concept Store".

Jour 2 : BAIXA
Le deuxième jour, nous sommes montés directement au Château St Georges pour le visiter quand il ne faisait pas encore trop chaud. Lorsque nous sommes arrivés l'endroit était calme et paisible. Je vous conseille d'acheter un billet pour le visiter car vous avez une superbe vue sur la ville, et la balade dans les ruines du Château est assez sympathique. Il y a mêmes des animaux ;)
En descendant du Château, nous avons pu voir la Praca da Comercio qui est sublime ainsi que la Catédral de Sé et le Miradouro de St Luzia.
Nous sommes ensuite allés prendre le déjeuner chez Dear Breakfast, c'était pas mal du tout mais je pense qu'il vaut mieux y aller un matin !
En remontant à notre hôtel, nous en avons profité pour faire l’ascenseur de St Justa qui est le plus ancien ascenseur de la ville ! Son architecture est sublime.

Nous avons découvert près de notre hôtel un restaurant typique et délicieux où nous sommes allés le soir : Sr Lisboa
Il s'agit de plat typiquement portugais et raffinés à partager. Le service est juste adorable bref je recommande à 100% cette adresse !

Jour 3 : OCEANOGRAPHE
Pour ce 3ème jour, nous avions décidé de prendre pour la première fois le métro pour aller à l'aquarium de Lisbonne qui compte plus de 450 espèces. J'ai beaucoup apprécié la diversité de cet aquarium !
C'était un très beau moment, je vous le conseil si vous aimez ce genre de chose ;) La visite nous a bien pris toute la matinée.
En sortant de l'aquarium, nous avons pris les télécabines pour passer au dessus du Parque Das Naçoes. Vous aurez une superbe vue sur l'aquarium ainsi qu'un très bon pont qui traverse le Tage!

Le soir nous avons mangé dans un très bon restaurant : Quermesse où j'ai mangé du poulpe excellent !

Jour 4 : BELEM & ALCANTARA
Ce jour-là nous avons pris le tram pour aller jusqu'à la Tour de Belem. A Lisbonne, tout est très facile d'accès et très simple, vous avez très peu de risque de vous perdre :)
La Tour de Belem était sublime c'est un indispensable à voir. Nous avons continué notre balade à pied jusqu'au Padrao Dos Descobrimentos. Je dois vous avouer que j'ai été bluffé par ce monument ! Il y a un effet d'optique et plus on se rapproche plus les personnes sont immenses. Nous en avons profité pour nous balader vers le Centre Culturel de Belem, je vous conseille d'y aller et vous perdre dans les boutiques dans le centre ;)
Enfin nous sommes passés devant le Moisterio dos Jeronimos

Nous avons fait une pause pour manger (bien-sûr) une Pasteis de Belem.

Nous avons repris le bus, pour aller chez LX Factory qui était sur notre chemin du retour. LX Factory est absolument à faire avec ses jolies boutiques, son atmosphère, ses restaurants et la superbe librairie ! :)
Le soir, nous avons célébré ma fête au superbe restaurant "Seen" qui était délicieux ! Attention, le restaurant se rempli vite donc pensez à réserver.

Jour 5 : BALADE DANS ALFAMA/BAIRRO
Ce 5eme jour, nous avions envie de nous balader à nouveau dans le centre. Nous avons vue la rue commercante "Rue Augusta", la fameuse "Casa dos Bicos".
Un conseil juste en face il y a des marches où vous pouvez vous asseoir pour profiter du Tage ;)
Nous sommes repartis en prenant le Funiculaire de Bica : un expérience à faire !

Ce soir là, nous sommes ressortis pour aller admirer la vue sur un nouveau Miradouro et manger à la Cevicheria. J'ai bien aimé mais ce n'est vraiment pas mon restaurant favori, en terme de plats, ambiance et service.

Jour 6 : ALFAMA
Nous avons commencé la journée par monter beaucoup de marches ! Mais cela en valait la peine car nous sommes arrivés au Miradouro Da Senhora Do Monte où nous avions une superbe vue sur le Château Saint Georges. Puis nous sommes descendus pour voir la Igreja Da Garça avec sa petite place très jolie.
Nous avons continué notre route vers le Mosterio de Sao Vicente et le Panteao Nacional
Avant de partir et prendre notre vol retour, nous sommes allés prendre un dernier repas à Seagull Café ! J'ai pris des boulettes de viande avec du parmesan et polenta, un délice :)

LES BONNES ADRESSES :

Icon Life & Style
Nossa Concept Store
Boutique Typique de Céramique à coté du Château St Georges

J'espère que ce guide vous aura donné envie de visiter Lisbonne en quelques jours !