dimanche 14 juillet 2019

Guide : Monténégro

Monténégro

Nous sommes partis 1 semaine en vacances au Monténégro. Au début ce pays ne me tentait pas forcément et en me renseignant et en voyant les photos j'ai tout de suite voulu y aller ! Il y a pleins de villes magnifiques et je vous le conseille :)
Les habitants sont adorables et bienveillants, les paysages sublimes mais le seul petit bémol : la cuisine qui n'est pas leur point fort ;)

Premiers jours : Ulcinj
Nous sommes arrivés le dimanche matin à l'aéroport de Tivat. Nous avons loué une voiture pour mieux nous déplacer selon nos envies. Nous sommes directement descendus dans le sud du pays à Ulcinj pour passer quelques jours au calme dans un petit hôtel plein de charme :)

L'hôtel s'appelle "Appartment Eneida". Toutes les chambres ont vu sur la mer, le propriétaire est adorable et s'assure que tout se passe bien. Le personne est adorable est au petit soin. La vue sur la mer et Ulcinj de l'hôtel est juste superbe. L'hôtel a même sa plage privée pour être le plus tranquille possible.

Nous sommes donc restés du dimanche au mardi soir à Ulcinj. Nous en avons profité pour visiter la ville et la vieille ville. Passer voir la ville mais la vieille ville à sans aucun doute beaucoup plus de charme ! Arrêtez-vous au bar/restaurant "Sunset Beach" qui a plein de charme et une vue sublime ;)








Mercredi : Petrovac - Stevi Stefan - Budva
Le mercredi nous sommes partis de notre hôtel paradisiaque pour un premier arrêt à Petrovac, village de pêcheurs.  Baladez-vous le long de la plage et allez jusqu'au port pour monter des petites marches et voir une superbe crique qui vaut le détour ! Nous en avons également profité pour nous arrêter au Monastère de Rezevici en sortant de la ville. Petit havre de paix, je vous le conseille !
Nous avons ensuite réalisé un deuxième arrêt à Stevi Stefan assez rapide car nous ne pouvons pas rentrer dans la ville qui appartient à des hôtels. Nous nous sommes arrêtés au pont pour quand même profiter de la vue sur la ville et faire le tour de la plage.
Enfin dernier arrêt : Budva qui a été mon coup de coeur de la journée! Nous n'avons visité que la vieille ville qui est pleine de charme. N'hésitez pas à sortir de Budva et aller sur votre droite pour aller sur Morgen. Lors de cette balade, vous aurez une superbe vue sur Budva et vous pourrez voir la statue de la ballerine qui est la petite soeur de la statue à Copenhague ;)
Enfin nous nous sommes rendus dans notre hôtel à Kotor.

Le trajet le plus long est entre Ulcinj et Petrovac sinon toutes les autres distances sont assez courtes.











Jeudi : Kotor
Le jeudi nous en avons profité pour visiter Kotor. Nous avions de la chance car notre hôtel n'était qu'à à peine 10 min à pied de la ville. Baladez-vous dans la vieille ville et perdez-vous ;) La ville regorge de petits coins mignons et également de chats !
Pour manger je vous recommande Ladovina, un restaurant un peu caché romantique pour passer un bon moment. Et bien sûr Galion, qui est excellent ainsi que le cadre splendide ! Nous nous sommes rendus un Galion un soir pour admirer la vue en fin de journée. J'ai pris un plat avec du poulpe, purée de pois chiche et oeuf de lump. Je n'ai jamais mangé du poulpe aussi bon ! Je vous recommande vraiment ce restaurant.










Vendredi : Perast - Risan - Rose 
Le vendredi, nous avons repris la voiture pour nous rendre le matin à Perast. Nous ne pensions pas tomber sur un petit village aussi beau. Ça a été notre village coup de coeur de ce séjour ! Il faut absolument vous y rendre. La encore baladez-vous dans la ville ! Nous sommes montés en haut du clocher pour admirer la vue. Nous avons également pris un bateau pour nous rendre sur l'ile ou se situe l'église notre dame du récif. Les 5 min de bateaux valent le coup car la petite île est très belle et nous donne une jolie vue sur Perast. Au final nous sommes restés assez longtemps à Perast pour profiter du cadre exceptionnel.
Nous sommes allés rapidement à Risan mais qui n'était pas du tout à la hauteur de Perast.
Enfin l'après-midi nous sommes allés dans le petit village de Rose. C'est le plus petit village que nous ayons fait mais il vaut également le coup pour sa tranquillité loin des touristes et son cadre idyllique ! Dans cette ville, impossible de se déplacer en voiture. Il faut garer sa voiture plus loin pour se balader uniquement à pied. Un vrai havre de paix.











Samedi : Kotor
Enfin le dernier jour, nous en avons profité pour nous lever assez tôt et faire la montée sur les remparts de Kotor. Nous nous sommes rendus sur place à 8H pour éviter la foule et la chaleur. La montée est complétement faisable quand il ne fait pas trop chaud et la vue vaut réellement le coup !

Résumé : 

Coup de coeur :
1. Perast
2. Kotor
3. Budva

Restaurants à faire :
Ulcinj : Sunset Beach
Kotor : Galion et Ladovina

J'espère que ce guide vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire :)

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.