dimanche 22 septembre 2019

3 jours à Copenhague

Copenhague, Danemark
Mes amis et mon copain m'ont offert pour mes 25 ans un voyage à Copenhague ! J'avais hâte de pouvoir visiter cette ville avec sa culture, son architecture différente et je n'ai pas été déçue ;)


Jour 1 : 
Le premier jour, notre avion est arrivé assez tôt vers 8h du matin à Copenhague. Nous avons rejoint notre hôtel dans le centre de Copenhague par le métro 2 en 20 min: hyper pratique !
Nous avons commencé notre visite de cette belle ville par traverser le centre pour rejoindre le musée Glyptotek. Vous verrez de magnifiques sculptures et quelques tableaux d'impressionnistes. En traversant le centre de la ville, nous nous sommes arrêtés pour prendre le petit déjeuner dans les halles Torvehallerne puis juste à coté nous sommes entrés dans une très belle boutique : Stilleben 22.








Après cette balade, nous nous sommes rendus à la tour ronde ou Rundetarn où vous pouvez monter tout en haut pour avoir une superbe vue sur la ville. Un conseil: allez-y en fin de journée quand le soleil se couche ;) L'intérieur de la tour est sublime à cette heure-ci. Puis nous sommes allés faire un tour à Nyhavn pour admirer les belles maisons colorées et les bateaux.


Le soir nous avons mangé un burger à Haché Gourmet Burger : le burger était bon. Si vous avez envie d'un burger et que vous êtes dans le quartier allez-y mais je pense qu'il y en a des meilleurs dans la ville.

Jour 2 : 
Nous avons commencé notre deuxième jour par un petit déjeuner à Atelier Septembre: un excellente adresse que je vous recommande à 100% ! Nous avons tous les deux pris un porridge avec de la compote de rhubarbe faite maison délicieuse. Le plat était léger, subtile tout en finesse : on a tous les deux adoré.
Puis nous sommes allés tout au nord de la ville pour visiter le fort Kastellet et voir la petite sirène. C'est un coin très mignon mais attention aux touristes, il y a des cars entiers ! Pour être honnête, nous ne sommes pas restés longtemps à cause de cela. Nous sommes ensuite allée au Château de Rosenborg et nous avons visité son parc.


Le midi nous sommes retournés aux halles pour manger des tartines chez Hallernes Smorrebrod. Nous avons pris 2 tartines chacun ce qui suffit amplement ! J'avais entendu beaucoup de bien sur ce petit restaurant mais je vous avoue que j'ai été un peu déçue. Les tartines sont très bonnes mais un peu écœurantes à la fin. Cela reste quand même une adresse à faire :)



Nous avons ensuite visité le jardin botanique avec sa serre réservé aux papillons ! J'ai beaucoup aimé le jardin botanique très calme et paisible, les serres sont assez grande et il n'y a pas beaucoup de monde.

Le soir nous avons mangé chez Hooked, c'est le coup de coeur salé du séjour ! J'ai pris un American lobser roll : un pur délice !! Ne ratez pas cette très bonne adresse.

Jour 3 : 
Le dernier jour, nous avons commencé par une balade du quartier de Norrebro avec le cimetière Assitens/parc puis nous sommes allés prendre le petit-déjeuner chez Grod : là encore une très bonne adresse pour le petit déjeuner ! Un conseil perdez-vous dans les rues de Norrebro : c'est un très beau quartier.
Prenez au passage un cinnamon roll chez Meyers Bakery ;)













J'ai adoré l'adresse "Notre Dames" qui vend des objets de décorations, cartes ...tout est mignon et j'avais envie de tout acheter ! Puis nous sommes descendus dans le centre pour visiter d'un peu plus près certaines boutiques comme Hay ou une autre boutique Stilleben.

Le midi nous avons mangé chez Sonny situé dans le centre : une très bonne adresse pour déjeuner ;) J'ai pris une lemonade fruit de la passion/oolang et un toast avocat avec du peanut butter : c'était vraiment délicieux !

Nous avons ensuite visité le château de Christianborg : un véritable coup de coeur surtout pour la bibliothèque de la reine. Le château est vraiment à visiter il est sublime ! Nous nous sommes ensuite rendus au Black Diamond: la bibliothéque de la ville pour admirer la vue et nous n'avons pas été déçu.

Pour finir ce séjour, nous avons fait un tour rapide à Tivoli, nous aurions aimé faire des attractions mais nous n'avions plus le temps. Nous aurions aimé rester au total 5 jours pour faire tout ce que nous souhaitions sans nous presser.

C'était un voyage absolument magnifique qui me donne de visiter encore plus les pays nordiques !

Connaissiez-vous Copenhague ? 

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.