dimanche 20 septembre 2020

Une nouvelle routine bien-être : Sport et applis de méditation

Paris, France

 Je pense que comme beaucoup d'entre vous, je pensais que prendre soin de soi s'arrêtait à : se mettre du vernis et faire un masque. 

J'ai récemment découvert que prendre soin de soi passe également par d'autres choses comme le sport ou la méditation, pour moi en tout cas :) 

Il y a environ 1 mois, j'ai décidé de me remettre doucement au sport et de reprendre la méditation de manière plus assidue. Grâce à notre "nouveau rythme" de travail, pour ma part quelques jours en télétravail et quelques jours au bureau j'ai pu instaurer un certain planning. 


1/ SPORT 

Chaque dimanche, je regarde dans mon agenda les jours où je suis au travail et les jours ou je suis chez moi en télétravail. Puis je détermine les jours où je souhaite faire du sport et quel type. Je me suis fixée un nombre de séances minimum et je me laisse également la liberté d'en faire plus si j'en ressens le besoin ! 


Je me suis abonnée à Neoness live, je fais tous mes cours en replays chez eux et je me crée mon propre programme. Je fais 3 fois du sport par semaine ou 4 fois. J'ai choisi les cours de Power Pilates et Neo Dance pour le moment. J'essaye d'alterner entre une fois des pilates puis deux jours après du Neo Dance. Généralement, en semaine j'aime bien faire mon sport le soir pour me défouler après une journée et le weekend plutôt dans la matinée pour bien débuter la journée !


2/ MEDITATION

Pour la méditation, j'ai testé  applications : Mind, Headspace et Petit Bambou.


Personnellement, j'ai préféré l'application "Mind" car la voix était très douce et la méditation très bien guidée. J'aime également beaucoup Petit Bambou. J'ai par contre plus de mal avec l'application Headspace car les séances d'essais sont guidées par une voix qui est assez rapide et ne me détend pas comme les autres applications. 


Concernant la cadence, je ne me suis fixée aucun planning et je fais en fonction des plannings. J'essaye au moins d'en faire tous les 2 jours ou plusieurs soirs d'affilés avant de m'endormir. 


Je dois dire qu'avant de reprendre le sport et la méditation, j'avais beaucoup de mal à bien dormir. Depuis, grâce au combo sport + méditation je dors beaucoup mieux ! Je pense également que tout est une question d'équilibre et il faut trouver le bon rythme pour soi : savoir trouver la bonne application de méditation pour soi et trouver le sport qui vous convient et vous fait du bien ! 



Avez-vous une routine bien-être ? Quel sport aimez-vous faire ? 

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