mercredi 7 août 2019

City Guide : 3 jours à Bordeaux

Bordeaux, France
Je rêvais de découvrir cette ville qui avait l'air magnifique et avec pleins de bonnes adresses à tester ;) Nous avons profité de cet été pour partir 3 jours à la découverte de Bordeaux.


Jour 1: Le centre de Bordeaux 
Nous sommes arrivés vers 11H à Bordeaux en train. Nous en avons profité pour commencer par le marché des capucins puis nous sommes montés jusqu'à la place Pey Berland pour manger le midi chez Horace. C'est une des meilleurs adresses du séjour et je vous la recommande ! J'ai pris un ceviche de thon absolument délicieux. L'endroit est assez grand et lumineux de quoi trouver une place facilement.
Nous nous sommes ensuite rendus dans la librairie Mollat où j'ai eu un gros gros coup de coeur ! C'est la librairie à visiter absolument ! Après cette visiter j'avais très envie de repartir avec 50 livres ...
Nous avons continué à visiter le centre et nous sommes allés jusqu'à l'opera National de Bordeaux et la rue sainte catherine.
Ce jour là nous avons marché environ 15 km !

Le soir, nous sommes allés voir la grosse cloche et nous nous sommes baladés dans les rues à coté avant d'aller manger chez "La Cagette" pour prendre des tapas.Nous avons profité du coucher du soleil pour nous balader sur les quais.









Jour 2 : Le centre et la cité du vin
Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner très copieux chez Kokomo. Nous n'avons d'ailleurs mangé que le soir après ce petit déjeuner. J'ai pris des pancakes avec un muesli au fromage blanc et fruits frais.
Nous avons ensuite visité pleins de jolies boutiques dans Bordeaux : Cantik, mint, Chez la petite bordelaise, Bonendroi, chabichic...
Nous avons également visité la place des quinquonces avant de nous rendre en milieu d'après midi à la cité du vin. C'était un mercredi vers 16h et c'était parfait car il n'y avait pas trop de monde et nous avons bien eu le temps de visiter jusqu'à la fermeture. A la fin de la visite, vous avez le droit à une dégustation gratuite ;)
Pour finir cette belle journée, nous sommes allés manger des huitres aux halles du Bacalan juste en face de la cité du vin. C'était un moment magique juste après la visite de la cité du vin, nous avons pu nous poser en terrasse au soleil à manger des huitres : la définition parfaite des vacances !
Attention le lieu est assez prisé en fin de journée car il se situe à coté de bureaux.

Pour finir la journée, nous sommes descendus dans le centre pour visiter la place de la bourse avec le miroir d'eau et nous sommes allés manger chez Primi qui est un restaurant italien. C'était un bon restaurant mais j'ai largement préféré La cagette ou Horace.









 Jour 3: Darwin et Jardins
Le 3eme jour, nous sommes allés visiter Darwin et nous avons pris un petit déjeuner au Magasin Général. L'endroit est assez impressionnant et il faut vraiment le visiter ! Il y a une épicerie, une librairie, le magasin général où l'on peut manger et de magnifiques fresques.
Nous avons ensuite visiter le jardin botanique, qui était très mignon.
Pour le midi, nous avons mangé chez Kitchen Garden. J'ai pris le burger pour ma part qui était très bon ! C'est une très bonne adresse pour manger sain et équilibré. Nous avons ensuite faire une pause au jardin public de Bordeaux que j'ai préféré au jardin botanique.
Enfin nous avons pris un dernier goûter chez Black Coffee et gros gros coup de coeur pour leur tarte avant de prendre le train et rentrer à Paris !











Bonnes adresses :
 - Horace
- La Cagette
- Kitchen Garden
-Black Coffee
- Primi
- Halles des Bacalan

Coup de coeur : 
- Librairie Mollat
- Restaurant Horace et La Cagette
- Gouter chez Black Coffee
- Jardin Public
- Centre de Bordeaux
- Cité du Vin

J'espère que le guide vous aura plu ! Avez-vous déjà visité Bordeaux ? Est-ce que la ville vous tente ?

Publier un commentaire

© By Caroline . Design by FCD.